ALERTE :

    #Bénin/Cour Suprême Ce que pense Ousmane Batoko de son successeur - Les Pharaons

    ous

    Après deux mandats successifs à la tête de la Cour Suprême, Ousmane Batoko s’en va. Le relevé du conseil des Ministres du 10 Mars dernier révèle l’identité de son remplaçant. Il s’agit du magistrat hors classe Victor Dassi Adossou. L’ancien président de la Chambre administrative de la Cour suprême prêtera servant le jeudi 25 Mars 2021 devant le président Patrice Talon dont le choix semble ne souffrir d’aucune contestation. Ousmane Batako ne tarit pas d’éloges sur son successeur.

    En procédant à l’installation de Victor Dassi Adossou dans ses fonctions de président de la Chambre administrative de la Cour suprême que le président sortant de la Cour suprême le 27 avril 2017, Ousmane Batoko s’est montré admiratif du parcours professionnel hors pair de son successeur aujourd’hui. Ousmane Batoko laissait entendre que « la nomination de Victor Dassi Adossou alors comme président de la Chambre administrative de la Cour suprême n’a pas été un fait du hasard, une circonstance quelconque ».

    L’ex-premier juge béninois, depuis sa nomination en 2011 à la tête de la Cour suprême, a eu le temps d’apprécier les capacités intellectuelles très denses de Victor Adossou. Toutes choses qui confirment, poursuivait Ousmane Batoko le 27 avril 2017, que ses services ne se sont pas trompés lorsque déjà en 2002, alors ministre chargé de la Fonction publique, Victor Dassi Adossou lui a été proposé pour être distingué comme agent modèle de l’administration publique.

    Tout porte à croire que Ousmane Batako l’aurait choisi lui aussi si la loi lui conférait ce pouvoir.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment