ALERTE :

    #Bénin/Education 26 milliards F Cfa pour la modernisation de l’Una et de l’Unstim - Les Pharaons

    una

    La vision du chef de l’État qui consiste à fournir à l’économie béninoise des ressources humaines qualifiées et des résultats de recherche adaptés au développement de l’économie prend progressivement corps. C’est dans cette optique que séjourne au Bénin depuis le début de la semaine une mission de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea). Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à l’Université nationale d’agriculture (Una) et à l’Université nationale des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (Unstim) pour un montant global est d’environ 26 milliards de francs Cfa.

    Les tout derniers réglages dans le cadre du lancement du projet d’appui à l’Université nationale d’agriculture (Una) et à l’Université nationale des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (Unstim) se déroulent actuellement. Du 18 au 19 Mars 2021 à Cotonou, il est organisé un atelier technique réunit les parties prenantes sur la procédure de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea). Cette rencontre permettra de faciliter le respect des procédures de la Badea en matière de gestion financière et de passation des marchés puis de cerner les rôles des différents acteurs lors de la mise en œuvre des activités.

    Cette activité, la dernière d’une longue série, va consacrer le lancement du projet d’appui à l’Una à Porto-Novo et à l’Unstim à Abomey, projet dont le montant global est d’environ 26 milliards de francs Cfa dont 88% financé par la Badea et la différence par l’Etat Béninois. L’objectif de ce programme vise à augmenter la capacité d’accueil des étudiants au niveau de ces deux universités thématiques, améliorer la qualité de l’enseignement de façon à augmenter les taux de réussite des étudiants et à faciliter leur insertion sur le marché de l’emploi, améliorer le cadre de vie des étudiants, promouvoir la recherche scientifique dans les domaines de l’ingénierie et de l’agronomie et améliorer les conditions de gestion de ces deux universités thématiques puis promouvoir leur rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment