ALERTE :

    Bénin/Covid-19 : Coopération sino-béninoise: Le Bénin réceptionne plus de 200 mille doses du vaccin anticovid Coronavac - Les Pharaons

    China and Benin - Miniature Flags.

    C’est irréversiblement une bonne nouvelle pour le gouvernement béninois dans sa lutte contre la propagation de la Covid-19. Le Bénin reçoit ce dimanche 21 mars 2021, plus de 200 mille doses du vaccin anticovid Coronavac grâce à la coopération sino-béninoise. Cette livraison intervient quelques jours seulement après la réception 144.000 doses de vaccins gratuits via Covax. La réception de ces vaccins marque un tournant dans la riposte nationale contre la pandémie.

    Quelques heures plus tôt, à la faveur de la tournée de reddition de comptes sur les réformes engagées dans le secteur sanitaire, le numéro un de la santé au Bénin a annoncé que la campagne de vaccination contre la Covid-19 sera officiellement lancée la semaine prochaine sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette première phase, indique le ministre, <<70 000 agents de santé sont concernés. Les personnes âgées de plus de 60 ans seront aussi prises en compte>>.

    Il faut noter que le premier lot de vaccins reçu par le Bénin AstraZenaca est dans l’œil du cyclone depuis plusieurs jours et fait l’objet de vives polémiques au sein de l’opinion publique nationale et internationale.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment