ALERTE :

    Présidentielle 2021 : Diktat des opérateurs télécoms, ce que propose le duo Talon-Talata - Les Pharaons

    Devices users enjoying 5g city internet

    Cyrille LIGAN

    Pas de révolution, mais des évolutions significatives. Le duo candidat Patrice Talon – Mariam Talata Chabi prône la fin du diktat des opérateurs GSM installés sur le territoire national. Dans un ambitieux programme baptisé « Le développement, ça y est ! » et dévoilé il y a quelques heures, le couple présidentiable livre ses propositions pour satisfaire les Béninois en matière de téléphonie mobile et d’internet. Chantier jugé prioritaire et qui devrait d’ailleurs voir le jour courant l’année 2021 même, la solution est de rendre opérationnel un nouvel opérateur GSM appartenant cette fois-ci à l’Etat et qui permettra sous peu la couverture de toutes les localités du Bénin, aussi bien en téléphonie mobile qu’en internet.

    Jusqu’ici, c’est le seul programme présenté de cette nature. On y voit plusieurs objectifs : le déploiement d’un nouvel opérateur mobile pour une maitrise de l’économie mobile, la libre concurrence entre les opérateurs GSM et des perspectives d’emploi. En effet, fort des acquis de son dernier quinquennat notamment en matière du numérique et de la communication, le président candidat Patrice Talon et sa colistière pourront réaliser cet exploit pour le bonheur des Béninois. Les infrastructures sont d’ores et déjà disponibles et dans les jours à venir, assure le duo, tout le territoire sera mieux couvert en GSM et en internet.

    Malgré une concurrence de plus en plus effrénée entre opérateurs GSM, les populations béninoises ne sont pas connectées de manière satisfaisante. Aussi, le non-respect des cahiers de charges des obligations qui sont imposées aux opérateurs GSM par l’État en échange de l’octroi de licence d’exploitation des réseaux est une motivation suffisante pour investir dans la mise en place d’un nouvel opérateur national. Le volet télécommunication qui n’avait pas été abordé sous cet angle au cours du premier quinquennat aura le mérite de prendre en compte les préoccupations des Béninois dans le nouveau programme, tout aussi ambitieux que celui de 2016, et qui souhaite un changement dans la continuité.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment