ALERTE :

    Bénin/Santé Correction de la disparité salariale en faveur des 7.000 agents paramédicaux publics - Les Pharaons

    para

    Le Gouvernement béninois, à l’occasion du Conseil des Ministres de ce Mercredi 24 Mars 2021, a corrigé ce qui était vécu jusqu’à présent par certains comme une injustice. Il a donc décidé de l’extension de la mesure de correction de la disparité salariale au profit des agents paramédicaux contractuels de droit public. En effet, la correction de la disparité catégorielle intervenue en 2009 au profit du personnel paramédical relevant de la Fonction publique, n’avait pas pris en compte les paramédicaux contractuels de l’Etat.

    C’est donc dans le but de remédier à cette situation que le Gouvernement a mis en place, en 2017, un comité ad hoc chargé de l’examen des modalités de correction de la disparité qui concerne six mille huit cent quatre-vingt-quinze (6895) agents. En prenant acte du compte rendu des travaux, le Conseil a autorisé les ministres concernés de prendre les actes administratifs subséquents aux fins de la reconstitution de la carrière des intéressés.

    Il s’agit véritablement d’un ouf de soulagement pour ces agents paramédicaux du secteur public. En dégageant des budgets conséquents dans le social, le régime de Patrice Talon assure donc une répartition équitable de la richesse produite par les béninois. Un geste fort au profit d’environ 7.000 familles qui marque l’empreinte sociale grandissante de la ‘’Rupture’’ dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations.

     

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment