ALERTE :

    #Bénin/Santé Des centaines de recrutements annoncées - Les Pharaons

    as

    Tout porte à croire que le chef de l’Etat n’a pas attendu la tenue du scrutin présidentielle pour mettre en œuvre une partie de son programme dans le secteur de la santé. Sa coordination de campagne avait indiqué qu’il y aurait plus de 3.000 recrutements d’agents de santé pendant le prochain quinquennat, soit entre 2021 et 2026. Les hostilités sont déjà lancées, peut-on déjà affirmer. En effet, à la faveur du Conseil des Ministres de ce Mercredi 24 Mars 2021, le Gouvernement annonce le recrutement de 1.600 agents de santé contractuels.

    Du sang neuf et frais pour les praticiens hospitaliers. Le Gouvernement prévoit de renforcer les formations sanitaires du pays en ressources humaines. Il annonce à cet effet le recrutement de 1600 agents contractuels dans les prochains mois. Dans la dynamique d’offrir aux populations des soins de santé de qualité accessibles à tous, le régime de Patrice Talon consacre d’immenses ressources au secteur de la santé depuis son avènement au pouvoir en 2016. De nombreuses réformes ont été aussi engagées pour remettre le personnel au travail.

    C’est pourquoi, en application du plan triennal élaboré pour la période 2021-2023, le Conseil a autorisé le recrutement spécial de 1600 agents contractuels de l’Etat, au profit du ministère de la Santé. En effet, selon le Conseil, les réformes effectuées pour assurer un meilleur fonctionnement des centres de santé ont induit une fréquentation plus accrue des formations sanitaires. En vue d’une prise en charge optimale des patients et tenant compte de la construction de nouvelles formations sanitaires, il s’avère nécessaire de renforcer l’effectif du personnel soignant pour résorber le déficit.

    C’est pourquoi, en application du plan triennal élaboré pour la période 2021-2023, le Conseil a autorisé le recrutement spécial de 1600 agents contractuels de l’Etat, au profit du ministère de la Santé.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment