ALERTE :

    #Bénin/Tourisme Village de vacances d’Avlékété, vers la concrétisation du projet - Les Pharaons

    club med

    Le tourisme, selon l’option du Gouvernement de Patrice Talon, déclinée dans son programme d’actions, sera la deuxième source pourvoyeuse de ressources financières et d’emplois pour le Bénin après l’agriculture. A cette fin, d’importants projets ont été initiés afin de donner à ce secteur le rendement attendu au regard de ses potentialités. Au nombre de ces projets figure la construction du village de vacances d’Avlékété, dans la commune de Ouidah. Ce projet avance et un nouveau pas vient d’être franchi sur le chemin de sa concrétisation.

    Il s’agit de la contractualisation avec le Club Med et Gassim Services Limited pour des missions d’assistance technique à maîtrise d’ouvrage et de Project management dans le cadre du développement du village de vacances d’Avlékété. Selon le Gouvernement, le besoin d’optimiser l’exécution du contrat conclu avec le Club Med en 2019, a rendu nécessaire le réaménagement de la nature de sa mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage en mission d’assistance technique à maîtrise d’ouvrage.

    En outre, dans le but de mobiliser les compétences indiquées pour la définition des fonctions de conduite de projet, Gassim y a marqué sa disponibilité de même que pour l’exécution des travaux et la mission de gestion des contrats de fourniture et de pose des équipements hôteliers spécifiques, précise le Gouvernement.

    Pour toutes ces raisons, le Conseil a instruit les ministres chargés de ce dossier, de veiller à la signature des contrats attendus à cette fin. La renaissance annoncée de ce secteur prend progressivement corps avec, à la clé, des dizaines de milliers d’emplois créés.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment