ALERTE :

    Covid-19 au #Bénin Lancement de la campagne de vaccination des populations le 29 Mars prochain - Les Pharaons

    vaccin

    C’est la vaccination contre la Covid-19 qui dispute l’actualité à l’élection présidentielle à, à peine, 24 heures du lancement officiel de la campagne électorale. Face aux inquiétudes, non-fondées selon les scientifiques du monde entier, le ministre de la Santé, le professeur Benjamin Hounkpatin, était monté au créneau en début de semaine. Il a rassuré les populations sur la qualité des vaccins contre la pandémie du coronavirus. Dans cette logique, une campagne de vaccination vient d’être annoncée par le Gouvernement à l’issue du Conseil des Ministres de ce Mercredi 24 Mars 2021.

    De façon concrète, le gouvernement a approuvé ce mercredi le plan national de déploiement et de vaccination. En approuvant ce plan, le gouvernement a donné son accord pour le lancement de la vaccination le lundi 29 mars 2021. Au total, le bénin a reçu 347.000 doses de vaccin dont 144.000 doses d’AstraZeneca et 203.000 doses du vaccin chinois Coronavac.

    « Il y a eu beaucoup d’inquiétudes tout à fait légitimes de la population face aux vaccins mais je voudrais les rassurer que le monde scientifique veille à ce que toute équivoque soit levée et que nous puissions nous assurer que la vaccination est faite à la population de sorte que le bénéfice qui en est tiré soit majeur et prédomine largement sur les éventuels inconvénients », a souligné le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin en vue de motiver les populations à sortir pour se faire vacciner.

    Pour rappel, Benjamin Hounkpatin a lancé dimanche dernier un appel à tous les agents de santé et à toutes les personnes porteuses d’une quelconque affection ainsi qu’aux personnes âgées de plus de soixante ans. Au nombre des affections figurent le diabète, l’hypertension artérielle, l’asthme, la drépanocytose, ….

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment