ALERTE :

    Afrique/Société : Le Bénin veut se lancer dans la production de pierres ornementales - Les Pharaons

    216c150c9ce43ee7b6a42b2231e26b4b

    Si son secteur des mines et carrières est encore peu développé, le Bénin dispose d’importantes ressources qui vont des sables de verrerie aux gemmes de couleur en passant par le tantale, l’étain ou encore le calcaire. A cet effet, le gouvernement béninois a décidé de se lancer dans la production de pierres ornementales. À la faveur du conseil des ministres en date du mercredi 24 mars 2021, le président Patrice Talon et son équipe ont autorisé des missions d’études préalables à la construction des usines de productions de pierres ornementales.

    Une fois les usines de produtions de pierres ornementales opérationnelles, la production de ces différents sites aidera à satisfaire les besoins nationaux et l’excédent sera exporté. Ces divers matériaux représentent des atouts indéniables sur les plans de la durabilité et de l’esthétique des ouvrages et des travaux publics, s’ils sont transformés en pierres ornementales et en carreaux de céramique.
    Le comité mis en place à l’effet de préparer l’implantation desdites unités a, dans le cadre de ses activités, défini les différentes études techniques et/ou de faisabilité dont la réalisation est indispensable pour la mise en œuvre effective du projet.
    Au regard de la spécificité du domaine, il a été identifié au Bénin ainsi qu’à l’international, des cabinets disposant d’expériences avérées pour lesquels le Conseil a marqué son accord en vue des missions à leur confier.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment