ALERTE :

    Bénin/Lutte contre le chômage : Plus de 33 milliards de FCFA pour la mise en place d’un dispositif durable d’insertion des jeunes vulnérables - Les Pharaons

    271011.jpg

    Le gouvernement béninois a tenu ce mercredi 24 mars 2021, son traditionnel conclave hebdomadaire. Au nombre des décisions prises lors de la séance figure la ratification de l’accord de financement signé avec l’Association internationale de Développement, dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’inclusion économique et sociale des jeunes (PRODIJ). D’un montant de 33.423.690.000 FCFA, le projet impactera 42.000 jeunes gens au nombre desquels 12.000 bénéficieront d’une formation technique de courte durée, et 30.000 des services menant vers l’auto-emploi, l’emploi salarié ou le développement des affaires.

    Ledit projet s’inscrit dans le cadre de l’implémentation de la Politique nationale de l’Emploi ainsi que de la Stratégie nationale de l’Enseignement et de la Formation technique et professionnelle. Son objectif global est d’accroître l’inclusion économique des jeunes âgés de 15 à 35 ans, ayant un faible niveau d’éducation (BEPC au maximum) et étant en situation de sous-emploi ou d’inactivité. Comme objectifs spécifiques, il vise : la mise en place d’un dispositif durable d’insertion des jeunes vulnérables ; la prise en charge des frais relatifs à l’apprentissage traditionnel débouchant sur le Certificat de qualification professionnelle ; la bancarisation des jeunes bénéficiaires dans la perspective de faciliter leur accès au crédit.

    Selon le compte rendu du conseil des ministres, les services à offrir par le projet portent notamment sur l’information, l’accueil et l’orientation, la formation aux compétences de la vie courante, le développement de l’esprit d’entreprise, les stages, la formation technique de courte durée de même que l’inclusion financière par des subventions de démarrage, en relation avec les institutions de microcrédit.

    Pour toutes ces raisons et en vue d’apporter une solution concrète aux jeunes en quête d’emploi, le Conseil a marqué son accord pour la ratification de cet accord de financement d’un montant de 33.423.690.000 FCFA.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment