ALERTE :

    Présidentielle 2021 au #Bénin Les interférences de la SBEE dans la campagne du duo Talon-Talata - Les Pharaons

    sbee

    Au Bénin, le premier tour de l’élection présidentielle se tient le 11 Avril prochain. En cet effet, la campagne électorale a été officiellement lancée il y a 48 heures. Les duos en compétition vendent aux populations leurs projets de société en vue d’obtenir leurs suffrages. Le duo de la continuité bat campagne sur le thème de la poursuite de la dynamique en cours depuis 2016. Il s’agit, entre autres, de la recherche de l’indépendance énergétique. Le duo Talon-Talata se donne deux ans pour y parvenir au regard du chemin déjà parcouru. Mais ce discours risque de difficilement passer auprès des électeurs de la commune d’Abomey-Calavi.

    C’est quasiment devenu une tradition dans la commune la plus peuplée du Bénin. Presque quotidiennement, la fourniture de l’énergie électrique est toujours interrompue. Très souvent plusieurs fois par jour. Les fréquentes plaintes des abonnés de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) n’y ont rien changé. Pire, la situation se dégrade de jour en jour et la fin semble ne pas être pour demain.

    Mais au-delà des populations, le “délestage” que subisse la commune d’Abomey-Calavi nuit également au Gouvernement en place. Alors que la majorité sortante fait actuellement campagne autour du bilan du chef de l’État, ces coupures répétées risquent de brouiller le message du duo Talon-Talata. En effet, la disponibilité de l’énergie électrique est un des acquis majeurs du premier mandat de Patrice Talon. Et voilà qu’en quête d’un deuxième et dernier mandat, le duo Talon-Talata risque de subir le contrecoup de la gestion de la Sbee.

    En effet, comment les populations peuvent-elles croire en une indépendance totale du Bénin sur le plan énergétique quand elles subissent sans cesse les affres de la coupure de courant ? Comment croire à une indépendance d’ici à deux ans quand l’existant est géré avec légèreté ? Ces coupures intempestives ne rendent pas service au duo Talon-Talata. Cela ressemble simplement à un sabotage de la campagne du ticket Talon-Talata

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment