ALERTE :

    Présidentielle du 11 Avril au #Bénin Bertin Koovi prédit une victoire du duo Talon-Talata par K.O. avec 98% des suffrages - Les Pharaons

    koko3

    Bertin Koovi a annoncé depuis peu son soutien aux actions du président Patrice Talon. Mieux, affirme-t-il, il bat activement campagne pour le duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata pour l’élection présidentielle du 11 Avril prochain. Sur l’émission ‘’Grand Angle’’ de la radio Crystal News, il explique les raisons de sa décision de quitter l’opposition pour la mouvance présidentielle qui, selon lui, va gérer le Bénin pendant les cinq prochaines années. Il a d’ailleurs prédit la victoire du duo Talon-Talata dès le premier tour du scrutin présidentiel avec un score sans appel de 98% des suffrages.

    Pour Bertin Koovi, il n’y a guère de doute. L’élection présidentielle du 11 Avril 2021 est déjà pliée. La victoire sera dans le camp des candidats de la mouvance présidentielle. « Je bats campagne pour Patrice Talon pour qu’il gagne à 98%, par K.O. quand je faisais l’opposition, c’était une question de conviction, un choix personnel. Je ne fais rien (pour Talon) parce que j’attends quelque chose en retour », a-t-il déclaré. Il va aussi affirmer que les lois contestées naguère, même si elles sont scélérates, elles demeurent des lois de la République et qu’il s’y soumet.

    Expliquant enfin son ralliement à Patrice Talon, il affirme que c’est parce que l’opposition l’a lâché et qu’il a rejoint le pouvoir en place à Cotonou. A son avis, le fait que plusieurs poids lourds de l’opposition aient déposer des dossiers de candidature à cette élection présidentielle implique qu’ils reconnaissent toutes les lois qu’ils contestaient. En faisant acte de candidature, ils violent également les décisions de la Cour africaine qui a demandé l’arrêt du processus électoral.

    En outre il dénie à l’opposition le droit de contester la prorogation du mandat de Patrice Talon. A l’entendre, « l’opposition a perdu toute légitimité de protester le 6 Avril prochain à partir du moment où il y a eu des candidatures au scrutin du 11 Avril 2021. « Même s’il y aura marche, j’invite les candidats recalés à marcher eux-mêmes. Vous Béninois qui n’êtes candidats à rien, restez chez vous », va lancer pour finir l’ex-opposant.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment