ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021 Constant Agballa tourne définitivement le dos à l’opposition béninoise - Les Pharaons

    IMG-20210329-WA0101

    Précédemment membre influent de l’opposition dans le département des Collines, le désormais ex-allié politique de Komi KOUTCHE, coordonnateur et vice-président chargé des Collines dans le parti politique MLP de KOROGONE, Constant AGBALLA milite à présent dans la grande famille de la rupture. Le vendredi 26 Mars dernier dans la salle polyvalente de ARIGBO Hôtel à DASSA-ZOUNME, le jeune leader et ses camarades de lutte ont fait une déclaration officielle de ralliement à la mouvance présidentielle. Ceux-ci entendent désormais militer pour une réélection au premier tour du duo candidat Talon-Talata.

    Toutefois, ils disent avoir mal compris le président TALON au début de son mandat. Et puisque c’est la fin qui justifie les moyens, ils ont finalement compris que Patrice TALON est le meilleur président qu’il faut pour le Bénin car, il a mis le pays tout entier sur le chemin du développement durable. Dans sa déclaration, l’homme dit avoir fait un choix bien analysé qu’il assume pleinement.
    Justifiant sa décision, le jeune acteur politique des Collines a fait savoir que ce qui motive son choix d’appartenir à la grande famille de la mouvance présidentielle, c’est bien sûr le bilan très élogieux du régime de la rupture pour les cinq ans qui s’ achèvent, et surtout, le programme synthèse des nouvelles perspectives pour le prochain quinquennat. Lire-ci dessous l’intégralité de son discours de ralliement:
    Excellence Monsieur le Président de la République
    Honorables invités,
    Mesdames et Messieurs,

    Il est un devoir accepté et assumé par nous dêtre aujourdhui en ces lieux, pour marquer notre soutien à la candidature du duo conduit par le Président Patrice TALON à lélection présidentielle du 11 Avril prochain et ce, conformément à notre décision historique et patriotique prise à lunanimité de nous tous ici présents et de nos antennes situées un peu partout dans le pays.

    Mesdames et Messieurs,

    Il nest point superflu de rappeler que cette décision est à la fois, le résultat dune analyse profonde de lenvironnement politique national, sous-régional, africain et international, mais aussi celui de nombreuses et diverses concertations et consultations éclairées, nourries par notre ferme volonté duvrer pour la paix et le développement durable du Bénin .

    Cette décision prise dans le respect de tous les principes démocratiques et de nos convictions et aspirations politiques, loin de constituer un recul démocratique, est le signe manifeste dune maturité politique.

    En optant de soutenir le président sortant pour la prochaine élection présidentielle nous les membres des Coordinations des Jeunes de lOpposition du Nord-Bénin n’avons ni fait un choix de complaisance ni un choix de facilité, car nous nignorons pas lampleur de notre tâche.

    Nous jeunes opposants dhier n’avons pas non plus monnayé l’appui du Chef de lEtat, car nous ne sommes pas à vendre. Nous avons tout simplement fait un choix politique responsable sur la base de la prise en compte du bilan des cinq dernières années sous la gouvernance du régime de la Rupture, la pertinence du PAG et les nouvelles perspectives en vue dans son projet de société pour le compte du prochain quinquennat.
    Excellence Monsieur le Président,

    Notre ralliement à mouvance à la Rupture répond à une démarche bien réfléchi dans l’intérêt supérieur de la nation.

    En effet, le soutien que nous vous apportons, qui nest point un soutien du bout des lèvres mais un soutien franc et massif, sorganise autour de votre Programme d’Action de Gouvernement et de votre vision pour le Bénin projeté dans cinq, 10, 30 voire 50 ans. Un programme dans lequel l’emploi des jeunes, la modernisation de l’agriculture, le développement du tourisme, la réorientation du système éducatif béninois plus vers les métiers cest-à-dire les formations professionnelles et techniques, l’industrialisation du Bénin, le développement du secteur de la santé, l’accès à l’eau potable et à l’électricité ainsi qu’aux infrastructures routières de qualité pour tous… sont prioritaires.

    Cest donc dans cette optique, que nous irons en campagne avec détermination pour assurer la victoire à notre duo de candidats au soir du 11 Avril 2021 qui rappelons-le, est celui TALON-TALATA

    C’est d’ailleurs loccasion appropriée, pour appeler les jeunes, élèves, étudiants, femmes hommes ouvriers, producteurs agricoles fonctionnaires, opérateurs économiques épris de paix et de développement durable à uvrer pour la paix, à se mobiliser et à agir, chacun dans son milieu puis ensemble au plan national, pour assurer une belle victoire dès le premier tour de lélection présentielle qui se tiendra le 11 Avril prochain à notre candidat Patrice TALON.

    Mesdames et Messieurs,
    Honorables invités,

    Nous voudrions aussi dire ici, à lendroit de tous ceux qui sont encore indécis et qui ont encore des plaintes et des dents contre le Président de la République, que son excellence Patrice TALON prête une oreille attentive à leurs craintes, à leurs aspirations légitimes et à leurs critiques. Cest pourquoi, nous souhaitons que ces personnes puissent nous rejoindre pour quensemble nous agissions, afin de constituer une véritable force de changement éprise de paix de démocratie, pour un développement durable de notre cher pays le Bénin.

    En attendant, Monsieur le Président de la République, cher porte flambeau du duo de candidature de la mouvance, vous avez notre entier soutien et celui de nos alliés ; ce qui nous autorise dailleurs à avoir toute confiance en votre éclatante victoire.
    Nous ne pouvons pas finir ce discours sans témoigner nos vifs remerciements à monsieur Sam ADAMBI, Ministre de leau et des mines, parrain du présent évènement historique pour tout son soutien et son engagement personnel sans lesquels cette activité naura lieu. Nous lui disons infiniment merci.
    Aussi nous dirons pour conclure, que puissent les jours à venir nous voir travailler ensemble de façon concertée avec vous monsieur le Président de la République et avec toutes les forces politiques et sociales qui vous accompagnent dans votre combat, pour un Bénin meilleur !

    Je vous remercie !

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment