ALERTE :

    Présidentielle du 11 Avril au #Bénin Sur Bi News, Armand Gansè dépeint « une campagne de réjouissances » dans le Zou - Les Pharaons

    gans réj

    Le Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) était, dans la matinée de ce Mardi 30 Mars 2021, l’invité politique la chaîne de télévision numérique Bi News. Dans une émission spéciale sur la présidentielle du 11 Avril prochain, Armand Gansè se prononce sur le déroulement de la campagne pour le premier tour de cette élection. Le leader du Bloc républicain (Br) dans le département du Zou est notamment revenu sur les stratégies de la majorité au pouvoir pour maintenir la dynamique Talon pour les cinq prochaines années.

    Pour Armand Gansè, la campagne pour le premier tour de l’élection présidentielle a démarré sur des chapeaux roue. « Chaque camp, mouvance comme opposition prêche pour sa paroisse. Cela se passe. C’est la preuve que la démocratie est en marche au Bénin » a-t-il laissé entendre. Le mobilisateur de la jeunesse du Zou estime par ailleurs que la campagne électorale 2021 « se passe plus ou moins dans les règles de l’art ». Il affirme avoir fait le constat qu’il y a moins de bavardage inutile, moins d’injures et moins d’insultes. Pour lui, cette élégance et cette courtoisie sont à mettre sur le compte de la responsabilité des jeunes acteurs politiques qui animent ladite campagne.

    Le jeune serviteur de la République, pour sa part, indique qu’il est « entré dans la danse (allusion à la campagne électorale) » le samedi dernier à Bohicon. J’ai constaté qu’au lieu d’une campagne de sensibilisation, nous assistons plutôt à une campagne de réjouissances ». Le Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes explique que dans toutes les localités qu’il a parcourues, il n’a entendu que des encouragements et des félicitations des Béninois. « Partout, les populations nous disent que nous n’avons plus rien à leur dire parce qu’elles voient les réalisations du Gouvernement de Patrice Talon. Tout se passe dans la fête. A Bohicon, nous fêtons déjà le K.O. retentissant du duo Talon-Talata », va conclure ce cadre républicain proche du chef de l’Etat.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment