ALERTE :

    #Bénin/Economie L’échéance du paiement de la TVM prolongée - Les Pharaons

    yeh

     

     

     

    C’est manifestement une nonne nouvelle pour les propriétaires de véhicule, en particuliers n’ayant pas encore payé la Taxe sur les véhicules à moteur (Tvm) à la date butoir du 31 mars 2021. Cette échéance vient d’être prolongée par la direction générale des Impôts (Dgi).

    En effet, par le biais d’un communiqué rendu public, jour, le directeur général Nicolas Yenoussi de l’administration fiscale béninoise informe les propriétaires de véhicule d’au moins trois roues qu’ils ont, cette année, la possibilité de payer la Tvm jusqu’au 15 avril prochain. Et ceci sans pénalité. Conformément aux dispositions en vigueur au Bénin, la date limite de paiement de la Tvm est fixée au 31 mars de chaque année. Il rappelle à cet effet, que le paiement de cette taxe a été aussi digitalisé.

    Le lundi 13 janvier, a été fait le lancement de la plateforme de paiement de la Taxe sur les véhicules à moteur (Tvm) par téléphonie mobile. Cette plateforme de paiement conçue est une application qui permet aux contribuables de payer cette taxe via la téléphonie mobile, sans se déplacer. Celle-ci a l’avantage d’offrir deux modes de paiement supplémentaires aux contribuables. Le premier, c’est le mode Ussd compatible avec tout type de téléphone portable et le second, le paiement via une application mobile (téléchargeable dans le store) destiné uniquement aux utilisateurs de smartphones.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment