ALERTE :

    #Bénin/Présidentielle 2021 A Allada, Talon dévoile ses ambitions pour le port de Cotonou - Les Pharaons

    tal solo 2

    Sous le régime de Patrice Talon, le port de de Cotonou a revêtu ses habits de poumon de l’économie nationale. En cas de réélection, le candidat de la continuité affirme que me secteur portuaire sera marqué par la poursuite de la modernisation des infrastructures, le renforcement de la sécurité sur nos côtes ainsi que la restructuration des opérateurs publics portuaires. Il compte également faire de la plateforme portuaire un hub de services portuaires au profit de la sous-région ouest-africaine.

    Sur le plan maritime, Patrice Talon explique à Allada que dans le but de désengorger le port et d’en améliorer la productivité, le Benin se dotera d’un Centre des Affaires Maritimes d’une surface terrain de 19.000 m2. Ce projet s’attache à proposer une solution fonctionnelle dans une optique d’impulser une nouvelle dynamique aux structures publiques et privées travaillant en étroite collaboration avec le Port autonome de Cotonou.  Le Centre des Affaires Maritimes qui privilégie des modes de travails collaboratifs, n’est pas qu’un lieu de travail, c’est un lieu d’échanges et de créativité pour des entreprises performantes.

    Ainsi, le Centre comprend une banque, une société d’assurance, un data center, un commissariat de police, des bureaux de douane, des espaces de conférences et de co-working ainsi que des restaurants et parkings.  La démarche architecturale s’est attachée à proposer une structure simple et classique pour assurer la maîtrise des couts de construction, le tout s’inscrivant dans une conception bioclimatique.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment