ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: L’Udbn partage les idéaux du président Talon avec les populations - Les Pharaons

    IMG-20210403-WA0027

    Dans le cadre de la campagne électorale pour le compte de la présidentielle du 11 avril prochain, l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (UDBN) poursuit la mobilisation sur le terrain. A la faveur d’une géante caravane, les membres de ce parti politique qui militent pour la réélection de Patrice Talon ont communié avec les populations de Misséssinto carrefour , marché de Zinvié, marché de Sèdjè-Dénou, carrefour du marché de Zè-centre.

    A tous ces endroits, sur fond de tubes à la gloire du duo Talata-Talon, le chargé de communication et porte-parole du parti dans une démarche explicative, a mené des échanges interactifs avec les jeunes et les femmes qui sont venus s’imprégner du contenu du programme d’actions du réformateur en quête d’un second mandat.
    Particulièrement à Sèdjè-Dénou, les femmes du marché ont posé des problèmes particuliers auxquels des réponses appropriées leur ont été apportées, à leur grande satisfaction aux termes des échanges. Il s’agissait de l’épineux problème de déprédation dans les plantations de manioc du fait des troupeaux transhumants, cause d’énormes manques à gagner quand on connaît l’importance du marché de transformation de ce tubercule en gari pour cette zone productrice. La délégation a promis remonter l’information afin que l’oreille la plus indiquée qu’est celle du candidat Patrice Talon puisse en être imprégnée pour une résolution conséquente. Les discussions ont également tourné autour des conditions d’obtention des microcrédits Alafia de seconde génération, pour lesquels l’UDBN insiste pour que les femmes fassent les démarches pour en bebeficier. L’autre préoccupation qui n’a pas été occultée pratiquement à toutes les étapes est relative à l’emploi des jeunes qui est une véritable et épineuse source de paupérisation.Ce fut une fois encore l’occasion pour les membres de la délégation , d’apporter la lumière sur ce pan du projet de société du candidat Talon en ce qui concerne les nouvelles orientations de la formation technique et de l’implication de l’Etat dans les filières porteuses de l’agriculture, de la téléphonie et de la transformation , de même que celui des offres de services.Toutes choses qui préfigurent d’un lendemain meilleur pour tous.
    A noter que l’aspect festif de la démarche a été du goût des nombreuses populations rencontrées qui en ont profité pour joindre l’utile à l’agréable.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment