
Les populations de Fidjrossè et environs savent désormais un peu plus sur les réformes et les actions du chef de l’Etat et son gouvernement pour le mieux-être social ainsi que le développement du Bénin. Au détour d’une séance d’information organisée à l’endroit des populations, le comité intellectuel dénommé la “Génération Talon” a mis un terme aux intoxications sur la gestion de Patrice Talon. Selon les membres de ce creuset intellectuel, l’espoir est permis car le Bénin est conduit vers une destination heureuse par Patrice Talon.
Les divers responsables qui se sont succédé au pupitre ont vendu les mérites du gouvernement aux jeunes scolaires et étudiant ayant effectué le déplacement. Tour à tour, les membres de la Génération Talon ont passé en revue les performances aux plans politique, social, économique, sportif, éducatif, touristique qui sont à l’actif du chef du l’Etat. A en croire AGBARAKPO Waidi, ces réalisations présagent d’un avenir radieux pour le pays. De son analyse, il ressort que le Bénin fait de grands pas vers le développement. Il en veut pour preuve les diverses réalisations dans les domaines phares à savoir la justice, la construction infrastructures administratives et routières sans oublier la lutte contre le chômage des jeunes.
Prenant la parole, Clément Kpéra, membre de ce comité intellectuel a évoqué les efforts du système Talon surtout dans trois domaines : santé, éducation et infrastructures routières. Dans le secteur de la santé, ce dernier a parlé de la construction des hôpitaux à l’intérieur du Bénin. Pour ce qui est de l’éducation, il n’a pas manqué d’argument pour exposer les efforts de l’exécutif. Selon lui, plus de 51 lycées et collèges sont en cours de construction pour sortir la formation de jeunes de la précarité. Clément Atché a signalé que le renforcement de la formation technique et professionnelle est une question préoccupante pour la dynamique de l’actuel pouvoir.
Profitant de cette ferveur, Delmas Koli a lancé un appel à tous les Béninois en les invitant à sortir massivement le 11 avril prochain ; à voter utile, voter pour la continuité de cette dynamique apportée par le président Patrice Talon. Aussi, a-t-il exhorté les filles et fils de notre pays à tout faire pour que règne la paix, afin que cette nation pacifique continue de l’être particulièrement le 11 avril lors du vote pour l’élection présidentielle.