ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: La Génération Talon condamne les appels de trouble à l’ordre public - Les Pharaons

    IMG-20210404-WA0003

    Au détour d’un communiqué rendu public ce lundi 05 avril 2021, la Génération Talon fustige les messages appelant les femmes et les jeunes à des actions visant à troubler l’ordre constitutionnel au Bénin. De façon précise, ce comité intellectuel a condamné les propos des hommes politiques visant à instrumentaliser une frange de la population pour, disent-ils, marquer la fin du mandat du Président Patrice Talon. Ci-dessous l’intégralité de leur communiqué :
    Communiqué
    Au sujet des appels à l’insurrection le 06 Avril prochain

    Depuis quelques heures, circulent sur les réseaux sociaux des messages appelant les femmes et les jeunes à des actions visant à troubler l’ordre constitutionnel au Bénin. Ces différents appels, qui interviennent en pleine campagne électorale, ne sont pas de nature à préserver la paix et la quiétude nationale.
    La Génération Talon condamne les propos des hommes politiques visant à instrumentaliser une frange de la population pour, disent-ils, marquer la fin du mandat du Président Patrice Talon. Le Comité intellectuel tient à rappeler à ses membres, et à toute la jeunesse béninoise, que le mandat constitutionnel en cours au Bénin prend fin après la tenue de l’élection présidentielle prévue pour le 11 avril 2021, conformément à la constitution du Bénin.
    Nous profitons de cette période, où les candidats sont préoccupés par leur Marketing Politique, pour signifier que les sujets qui nous préoccupent aujourd’hui sont : l’emploi, la santé, l’agriculture, la restructuration de l’offre éducative et toutes autres perspectives pouvant permettre à la couche juvénile de se prendre en charge en comptant sur ses propres forces.
    Par ailleurs, la Génération Talon rappelle à tout le peuple béninois que la construction de l’Unité Nationale ne se fait pas dans les rues, mais par les urnes. Le Comité invite les Béninois de toutes les chapelles politiques, sans distinction aucune, à continuer à soutenir leurs candidats respectifs jusqu’à la fin de la campagne électorale afin de faire de cette présidentielle une grande fête.
    Enfin, La Génération Talon invite le peuple béninois à sortir massivement le dimanche 11 avril 2021 dans le calme et la sérénité pour accomplir son devoir citoyen. Et que le meilleur gagne !

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment