ALERTE :

    Géante Caravane pour la victoire du duo Talon-Talata à la présidentielle: La Génération Talon quadrille Cotonou pour un KO retentissant - Les Pharaons

    IMG-20210407-WA0015

    A travers une caravane organisée ce mercredi 07 avril 2021 dans la ville de Cotonou, les membres de la Génération Talon ont mobilisé des centaines de citoyens pour une victoire historique au premier tour du duo Talon-Talata. Pour les caravaniers, le message, il est simple et clair : on ne change pas une équipe qui gagne. Des infrastructures aux opportunités d’auto-emploi des jeunes en passant par les projets au profit des femmes tels que les micro-crédits Alafia, l’essentiel a été passé au peigne fin à chaque étape de la caravane.

    C’est un pari gagné pour les membres du comité intellectuel dénommé “Génération Talon”. Ce comité intellectuel a organisé ce mercredi 7 avril 2021, une grande caravane dans la commune d’Abomey-Calavi pour acter la victoire du duo Talon-Talata par K.-o au soir de la présidentielle du 11 avril prochain.

    Pendant plus de cinq heures d’horloge, les caravaniers ont sillonné plusieurs arrondissements de la ville de Cotonou avec en main des affichettes à l’effigie du duo Talon-Talata. Du stade Général Mathieu Kérékou au carrefour Toyota, en passant par l’échangeur de Houehiyo, carrefour Cadjèhoun, place de l’étoile rouge, carrefour Marina, Sikè-Codji, Sainte-Rita, Fifadji, Zogbo, ils ont parcouru les artères stratégiques de grande affluence de la ville pour sensibiliser les populations pour un vote massif en faveur du duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata au soir du scrutin présidentiel du 11 avril prochain.

    Le périple a permis aux membres de ce comité intellectuel de constater partout la ferveur des populations, reconnaissantes pour les nombreuses réalisations du président de la République, Patrice Talon, dans Cotonou, notamment dans les secteurs des infrastructures routières et de l’énergie électrique. « Je fais des caravanes mais je n’ai jamais fait celle d’aujourd’hui. Déjà, en termes de durée avec une ferveur indescriptible des habitants puisque cette caravane a sillonné de fond en comble notre ville. Ce qu’on peut retenir, c’est l’unanimité qui est faite autour du duo Talon-Talata ; autour des transformations faites dans la ville et autour du fait qu’il faut continuer cette dynamique. Cette unanimité s’est exprimée de différentes manières tout le long de ce cortège », a laissé entendre AGBARAKPO Waidi, « C’est extraordinaire; c’est historique ce que nous avons vécu aujourd’hui et c’est prometteur pour le 11 avril», a-t-il poursuivi.

    Delmas Koli n’a pas manqué d’inviter les populations à sortir massivement, sans frayeur, le dimanche 11 avril prochain et à voter utile pour la continuité de la dynamique portée par le président Patrice Talon et qui permet à Cotonou d’être à l’image des grandes métropoles. Phil Banon s’est réjoui également de la ferveur des populations constatée tout le long du périple où les habitants faisaient partout le signe de victoire en faveur du duo Talon-Talata.

    A l’unanimité les caravaniers ont félicité la Génération Talon pour l’organisation de cette caravane qui a plongé la ville capitale dans la ferveur de la campagne électorale. Ils ont salué le président Patrice Talon pour tous ses efforts en faveur de la jeunesse avant d’inviter les jeunes à aller voter dans la paix.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment