ALERTE :

    Projet « Ma Voix Compte » L’Ouémé prêt pour une élection pacifique et un fort taux de participation - Les Pharaons

    IMG-20210409-WA0121

    L’exécution de la deuxième phase du projet « Ma Voix Compte » initié par le Réseau des organisations de jeunesse pour le développement et la coopération décentralisée ( Rojedcod) impacte aussi le département de l’Ouémé. Ce samedi 03 avril 2021, une délégation de la coordination nationale de «Ma Voix Compte» est allée échanger avec les jeunes à Porto-Novo. La délégation est composée du Coordonnateur national du projet, Ernest Tindo, de Hervé Gnancadja, conseiller près le Bureau national du Rojedcod et de Sabine Kikpadé, responsable adjointe à la communication du projet Ma Voix Compte. Les présidents/ Rojedcod des neuf communes de l’Ouémé ( Porto-Novo, Adjarra, Adjohoun, Aguégué, Akpro- Missérété, Avrankou, Bonou, Dangbo, Sèmè-Podji ) ont répondu à l’appel de la coordination nationale. Face à ces neuf présidents et autres leaders d’associations de jeunes affiliées au Rojedcod, Ernest Tindo a exposé les objectifs du projet ainsi que la stratégie retenue. Selon Ernest Tindo qui s’exprimait à la salle de conférence de la maison des jeunes de Porto-Novo, le projet Ma Voix Compte vise à assurer un déroulement pacifique des élections ; la libre expression du droit de vote; la Protection des infrastructures publiques et privées dans les 9 communes de l’Ouémé; l’élévation du niveau de conscience électorale des citoyens; la Participation massive des populations au vote pour un fort taux de participation aux élections présidentielles d’avril 2021 et la culture d’un leadership positif pour la jeunesse béninoise en vue d’accroître sa participation et sa prise en compte dans les politiques publiques au niveau national et local. Pour atteindre ces objectifs, dit-il, la stratégie retenue est axée sur la
    sensibilisation de proximité, l’usage des langues locales parlées dans les localités par les populations ; l’usage des médias sociaux, radios communautaires et autres médias traditionnels ; la coopération avec les élus locaux, les gongoneurs, les autorités en général, la sensibilisation dans les lieux publics, les cadres de regroupements socio-professionnels en mettant l’accent sur la participation citoyenne, l’importance de l’expression du droit civique qu’est le vote, la paix gage de développement durable et de la préservation du vivre ensemble. Le président Ernest Tindo a, par la suite procédé à la remise de Lettres de mission aux Présidents des 9 communes de l’Ouémé pour l’atteinte des objectifs du projet «Ma Voix Compte». Une évaluation des actions des organisations de jeunesse de chaque commune à la fin du projet est prévue par la coordination nationale. Le département de l’Ouémé s’apprête ainsi, grâce au Rojedcod, à vivre une période électorale festive.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment