ALERTE :

    Présidentielle au Bénin. Les bureaux de vote ouvrent dans le calme dans l’Atlantique - Les Pharaons

    MVI_4753.00_04_28_17.Still001

    Ce 11 avril, un peu partout sur l’étendue du territoire national, les électeurs ont commencé à converger vers les centres de vote. Dans la partie méridionale, Cotonou, Porto novo, Abomey Calavi , c’est l’ordre et la discipline. Rien n’a été signalé ce matin dans les départements du centre, du Zou  et vers la frontière du Togo aussi ou  les opérations se déroulent sans heurts.

    Dans le département de l’Atlantique, comme vous pouvez le constater les premiers bureaux de vote dans le centre de EPP SAVI ont ouvert tôt un peu après 7 heures. Les agents étaient au poste de vote, des électeurs attendaient déjà. Concernant le matériel électoral, tout a été acheminé à temps, urnes, bulletins de vote, encre indélébile ; tout a été constaté. Il faut  noter aussi que des représentants de candidats sont présents sur le terrain et supervisent l’opération. Les observateurs  de la CENA , de la CEN SAD et les ONG sont sur le terrain .

    Il y a  11 bureaux de votes pour ce centre. Les électeurs viennent encore au compte-goutte. Il faut espérer à  la mi-journée qu’il espérer une affluence , car les premiers bureaux de vote font fermer aux encablures de 17 heures.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment