ALERTE :

    Présidentielle au Bénin. Patrice Talon vote et se prononce sur les violences à Tchaourou - Les Pharaons

    talonPatrice-880x380

    Le Chef de l’Etat a rempli son devoir civique ce   11 avril.  Accompagné de la première Dame Claudine Talon, c’est un peu après  10 heures qu’il a voté au Centre Charles Guillot à Zongo.

    Après avoir accompli son devoir civique, Patrice Talon a répondu aux questions des journalistes. Sur les violences intervenues dans une partie du pays, il a fait savoir que c’est avec des armes de guerre que les forces de défense et de sécurité ont été blessées. Toutefois, il a déploré les victimes     dans les deux camps. Patrice Talon a montré sa compassion aussi bien  à l’endroit des parents des  « policiers » que des « chasseurs de Tcahourou » qui ont ouvert le feu sur l’armée républicaine. Pour lui, il s’agit de comportement à bannir. Les victimes se justifient par le fait qu’il faut protéger la République et le symbole

    Sur le taux de participation, Patrice Talon a indiqué   qu’il  il est souhaitable que tout le monde se déplace. Le taux n’est pas seulement un enjeu pour la présidentielle, mais il l’est pour tous les scrutins dans tous les pays a-t –il fait savoir.  Pour que le taux soit élevé   ,  il   faut que les électeurs sortent voter a-t-il terminé.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment