Economie : L’Agenda des PME disponible pour valoriser la production locale. - Les Pharaons

Daniel Tognandan

L’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises, a procédé  ce Jeudi 8 avril 2021, au lancement de l’Agenda des PME. Il s’agit d’une première qui a réuni au siège de l’Agence, les promoteurs de nombreuses petites et moyennes entreprises. Le document dévoilé, présente les atouts et offres des PME dans les grands secteurs de l’économie.

L’agenda des PME est un semainier qui contient, des pages d’insertions, des structures, des produits et services des PME. La version 2021, présente les informations utiles sur L’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises, les grands rendez-vous pour les entreprises, et les évènements de l’écosystème des PME au Bénin.
Il s’agit donc d’un bréviaire, qui retrace les services que les Petites et Moyennes Entreprises béninoises, offrent aux consommateurs.

Il traite des structures d’appui des PME sur le territoire national. Selon les responsables de l’ANPME, l’Agenda donne la possibilité aux consommateurs de retrouver dans un seul document, l’information recherchée par le public sur diverses structures dans de nombreux domaines.

« Aujourd’hui avec l’Agenda des PME, vous pouvez voir où se trouvent les différents restaurants, rechercher un garage, trouver un styliste pour des confections » a expliqué le Directeur Général de l’ANPME Alexandre Houédjoclounon.

Toutes les informations sur les produits fournis par les PME qui ont souscrit à cette aventure sont à l’intérieur de cet agenda. « Il s’agit pour l’ANPME d’un défi relevé, un vrai marathon et un parcours de combattant » à en croire le premier responsable.

Désormais, les grands événements de PME au cours de l’année 2021 sont connus et présentés dans le document. De même, tous les produits locaux des différentes régions du Bénin sont listés dans l’Agenda, qui sera amélioré au cours de la prochaine édition.

La démarche de l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises, en éditant l’Agenda, rentre dans la nouvelle dynamique de la structure, qui entend valoriser davantage les produits locaux. Le Directeur Général au cours de la cérémonie de lancement a expliqué qu’il était important d’associer les premières PME à cette initiative. Près d’une centaine de PME figure dans l’Agenda.

L’ANPME prépare déjà une nouvelle édition. Mais elle rassure les consommateurs, que l’Agenda sera distribué partout et gratuitement, afin que les consommateurs puissent prendre connaissance du contenu. L’ANMPE réussira ainsi sa mission, qui est de rapprocher les PME des clients, et de travailler à leur visibilité sur le territoire national.

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment