ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: Alain Orounla parle du taux de participation - Les Pharaons

    IMG-20210415-WA0021

    Alain Orounla, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, était ce jeudi 15 avril 2021 face à la presse nationale et internationale. Plusieurs sujets étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres: des violences préélectorales, des bourrages d’urnes, et du taux de participation qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive.
    A l’entame de son intervention, le porte-parole du gouvernement a expliqué que l’activité politique au Bénin intéresse de plus en plus les compatriotes. Car, en dépit des foyers de tensions, les menaces, et les intimidations, les concitoyens sont massivement sortis le 11 avril dernier pour accomplir leur devoir civique.
    En ce qui concerne le taux de participation, le numéro un de la Communication au Bénin, a fait savoir que ce taux de 50,17% démontre l’attachement à la démocratie et à la paix du peuple béninois.
    Mettant à profit cette tribune, il a témoigné la reconnaissance du peuple béninois aux forces de défense et de sécurité qui à l’en croire ont su contenir les tensions, et ont défendu la République contre les assaillants. Pour lui, cela aurait permis aux honnêtes citoyens d’aller s’exprimer démocratiquement le 11 avril dernier.
    Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a félicité le peuple béninois pour son attachement à la chose politique, et l’armée pour son sens de bravoure.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment