ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021 La Cour constitutionnelle entérine la victoire du duo Talon-Talata - Les Pharaons

    IMG-20210415-WA0040

    Cyrille LIGAN

    Quelques jours après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 11 avril dernier par la Commission électorale nationale autonome, la Cour constitutionnelle a reconnu ce jeudi 15 avril 2021, l’élection de Patrice Talon et de Mariam Chabi Talata Zimé respectivement en tant que président et vice-président de la République du Bénin. Sa colistière, jusqu’alors première vice-président de l’Assemblée nationale, deviendra la première femme à occuper la vice-présidence.

    En effet, le président de la Haute juridiction, Joseph Djogbénou a, après avoir procédé aux rectifications matériels et procédé aux redressements nécessaires selon une totalisation des résultats portant sur 50,63% des électeurs, entériné le vote de 1 982 534 d’électeurs en faveur du duo Talon-Talata contre 261 096 de voix pour Alassane Soumanou-Paul Hounkpè, et 53 685 voix pour Corentin Kohoué-Iréné Agossa.

    Avec son slogan “Le développement, ça y est “, Patrice Talon et sa colistière ont misé sur les résultats du premier quinquennat. Ils ont promis lors des campagnes électorales de poursuivre la dynamique des actions de développement amorcé depuis 2016 et d’avoir une attention plus soutenue en faveur des actions sociales, notamment l’emploi des jeunes et le panier de la ménagère.

    Au-delà de la nomination du gouvernement et des cérémonies officielles, Patrice Talon ira vite dans la mise en œuvre de son programme sur 2021-2026. Ces résultats ne sont que provisoires. Ils deviendront définitifs dès que la Cour, juge de la régularité de l’élection présidentielle, aura analysé les recours qui seront portés à sa connaissance par d’éventuels candidats. Dans tous les cas, le 23 mai prochain, le duo qui sera définitivement élu prêtera son serment pour la continuité de l’Etat.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment