ALERTE :

    Benjamin Hounkpatin explique pourquoi Talon s’est fait vacciner contre la Covid-19 - Les Pharaons

    hounkpatin benjamin

    Patrice Talon s’est fait vacciner ce jeudi 15 avril contre la Covid 19.  Le ministre de la santé a annoncé  que le chef de l’Etat a souhaité  lancer un appel à toute la population. En effet le Bénin a reçu une quantité importante de vaccins. Les groupes cibles   que sont   les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans  sont les premières personnes qui doivent bénéficier de ce vaccin « Je voudrais les inviter donc, à sortir massivement pour se faire vacciner contre le Covid-19″ a expliqué le Ministre.

    Selon lui, le bénéfice qu’on tire de cette vaccination, est largement supérieur aux risques éventuels. Je voudrais également souligner le fait que tous les médicaments même le plus simple, notre paracétamol, n’est pas sans risque, n’est pas sans effet secondaire. Donc, tout ce que nous sommes en train de dire par rapport  aux effets secondaires potentiels de la vaccination, ce sont des effets qui sont en fait prévisibles ou bien qui peuvent subvenir. Je voudrais les rassurer sur ce point et leur dire que les dispositions sont également prises  pour qu’en cas d’incidents ou d’événements indésirables, qu’on puisse les prendre totalement en charge », a-t-il rassuré.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment