ALERTE :

    Première déclaration de Patrice Talon après la proclamation des résultats - Les Pharaons

    talon 2

    Quelques heures après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 11 avril, le Chef de l’Etat élu s’est adressé aux Béninois. Il a tenu a féliciter ses challengers , les duos perdants pour leur parcours, leur sens de démocratie et de patriotisme. Pour lui,  les élections ont été pacifiques et le peuple béninois est fier de ses acteurs politiques.

    En dépit des menaces et des violences, plus de la moitié des électeurs sont allés aux urnes selon le candidat élu. Cette démarche est à saluer , et il a tenu à remercier les uns et les autres. Pour lui, c’est une étape majeure qui a été franchie. Il est donc revenu sur les réformes et a souligné que le Bénin est décidé à avancer.

    Pour Patrice Talon , il n’est point besoin de rester dans l’immobilisme. Il faudra donc renouer avec le progrès , et ce qui a été fait est du mérite de tous les béninois. “Le vote est le signal d’une adhésion à notre effort commun” a souligné Patrice Talon. Il a donc adressé sa reconnaissance à tous les béninois.

    Patrice Talon a ensuite salué les forces de l’ordre qui ont fait preuve de professionnalisme sur le théâtre des affrontements qui ont lieu à Savè , Tcahourou et Banté. Il a tenu à célébrer ces héros de la Nation.

    Les élections sont terminées et c’est ensemble que le bénin sera construit. Il a dit être fier de Chabi Talata sa colistière. Nous avons eu tort de mettre à l’écart les femmes pendant longtemps a t-il déclaré.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment