ALERTE :

    #Bénin/Maintien de la paix Le discours rassembleur de Talon au lendemain de sa réélection - Les Pharaons

    tal pao

    Le président de la République Patrice Talon était hier, 14 Avril 2021, au chevet des agents des Forces de défense et de sécurité blessés par balles lors des violences préélectorales au centre et au nord du pays. Il est allé leur témoigner toute la gratitude de la nation et saluer leur bravoure face à des ennemis manifestement assoiffés de haine et dépourvus d’humanité. Le chef de l’Etat affirme avoir fait ce qu’il fallait pour éviter la partition du pays. Dans un langage de fermeté et de responsabilité, il a invité l’ensemble du peuple béninois à œuvrer pour que la Nation béninoise ne revive plus jamais de telles atrocités.

    Patrice Talon compte faire en sorte qu’à l’avenir, de tels événements ne se reproduisent plus jamais au Bénin. Visiblement sous le choc de l’émotion qui lui a certainement fait revenir en tête l’importance de la paix, le président de la République Patrice jure la main sur le cœur qu’il se battra pour son maintien.

    Le chef de l’Etat dit s’y engager et invite toutes les composantes de la Nation à le rejoindre dans cette dynamique. « Je veux dire… aux uns et aux autres, que je crois que le pire est derrière nous. Nous allons œuvrer ensemble à réparer ce qui ne va pas, à instaurer un climat de sécurité, de paix afin que ces gens de choses n’arrivent plus jamais. Moi je m’y engage et je voudrais que les uns et les autres s’y engagent également et que même le béninois lambda chez lui dans son quartier, dans son village, s’y engage. C’est mon exhortation pour que nos difficultés, nos heurts, nos différends, nos controverses ne nous amènent plus à ce genre de choses qui sont inacceptables », a indiqué le chef de l’Etat.

    Le Président de la République a exprimé la gratitude de la nation aux forces de de défense et de sécurité pour avoir mis fin, avec professionnalisme dans un environ totalement hostile, aux tentatives de remise en cause de l’intégrité territoriale du Bénin. Après ses compassions aux blessés lors de ces attaques armées, il a leur a promis toute l’assistance de la République pour une rémission rapide. Le chef de l’Etat martèle également que les auteurs, coauteurs et autres personnes impliqués dans ces faits répondront de leurs actes.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment