ALERTE :

    Election présidentielle/Attaques armées à Savè, Bantè et Tchaourou Les ambassadeurs accrédités au #Bénin au chevet des militaires blessés - Les Pharaons

    téléchargement

     

    Abass TIDJANI

     

    De nombreux membres des Forces de défense et de sécurité ont été blessés la semaine dernière dans plusieurs attaques armées dans trois communes du pays. Les dommages subis par ces compatriotes, qui tentaient simplement de libérer les routes barrées par les assaillants, ont crée une vive émotion au-delà du peuple béninois. Après le chef de l’Etat Patrice Talon, ce vendredi 16 Avril 2021, ce sont les membres du corps diplomatique accrédités près la République du Bénin qui sont allés transmettre leurs compassions et leur solidarité aux soldats blessés.

    Des militaires et des policiers ont risqué leurs vies en défendant la patrie contre des agresseurs armés venus de l’étranger et recrutés par des Béninois. Blessés, ils subissent des soins à l’Hôpital d’instruction des armées (Hia) de Cotonou. Les séquelles de ces attaques sont manifestement énormes ont ému jusque dans les rangs des diplomates étrangers accrédités au Bénin.

    Ces ambassadeurs en poste au Bénin se sont rendus au chevet des ces soldats blessés, dont de nombreux grièvement pour s’enquérir de leur état de santé. Les diplomates ont fait le tour des différentes salles où sont hospitalisés les membres des forces de défense et de sécurité. L’état de santé de chacun des blessés leur été expliqué. Ils étaient visiblement sous le choc.

    Il convient de préciser que cette visite est intervenue à la suite d’une rencontre entre le corps diplomatique et le Ministre des affaires étrangères et de la coopération. Aurélien Agbénonci s’entretient en effet périodiquement avec les ambassadeurs installés au Bénin.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment