ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: La “Génération Talon” célébre la victoire du duo Talon-Talata - Les Pharaons

    IMG-20210418-WA0037-750x375

    C’est dans une ambiance festive mais empreinte de solennité et de sobriété que la “Génération Talon” a célébré à l’espace “La Martine” à Fidjrossè la victoire du président Patrice Talon et sa colistière. Cette réjouissance a été l’occasion pour les membres de ce comité intellectuel de féliciter le ticket présidentiel pour sa victoire historique. Mieux, ont-ils rendu public un manifeste à l’endroit de toutes les forces vives de la nation.

    Déclaré provisoirement vainqueur avec 86,36% des suffrages exprimés lors de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril dernier, le duo Patrice Talon-Mariam Talata Chabi Zimé a été célébré par la “Génération Talon”, ce comité intellectuel qui depuis cinq années travaille à vulgariser les actions menées par Patrice Talon. <<Pendant deux semaines, la GÉNÉRATION TALON a participé activement à la campagne relative à l’élection présidentielle. Avec une ferveur et un enthousiasme inaltérables, la GÉNÉRATION TALON, a pu convaincre par sa démarche intellectuelle les Béninoises et les Béninois de l’immense bonheur qu’ils ont à vous choisir pour présider aux destinées de notre pays>>, a déclaré à l’entame de son intervention AGBARAKPO Waidi.
    Devant micros et caméras, les membres de ce comité ont exprimé leur satisfecit sur le déroulement de la campagne et le travail abbatu par le duo Talon-Talata. <<La campagne a été un moment où nous avons pu apprécier vos grandes envolées oratoires, votre perspicacité et surtout le réalisme de votre programme pour les cinq années à venir. Vos discours sont venus donner à notre foi politique une force inébranlable. Aujourd’hui dans les urnes, hurle et retentit le KO>>, ont apprécié Juste Agnoro et sa suite.
    D’ores et déjà, ces jeunes se réjouissent à l’idée de poursuivre le combat avec l’actuel locataire de la Marina pour que le Bénin accède à la cour des grandes nations comme vous le désirez si tant.
    Mettant à profit cette tribune, ces jeunes à l’unisson ont précisé que l’emploi des jeunes, cette préoccupation majeure de votre gouvernement, est devenue une réalité sous votre égide. <<En décidant d’aller définitivement à l’industrialisation de ce pays, vous avez choisi de régler ad vitam eternam ce problème crucial qui fait couler beaucoup d’encre et de salive>>, se sont-ils rejouis.
    Face aux actes de violence qui ont marqué négativement le processus électoral, ceux-ci ont condamné les actes de terreur qui ont terni l’image de notre pays. <<Plus jamais ça dans notre pays. Le Bénin est un pays de paix et ses fils et filles vivent dans la paix et la concorde nationale>>, va marteler Delmas Koli.
    Cette volonté s’est matérialisée par la publication d’un manifeste qui est une contribution à la paix, que ce comité intellectuel entend vulgariser sur toute l’étendue du territoire national. <<Nous sommes totalement convaincus que les cinq ans à venir seront meilleurs. Nous sommes de plus en plus convaincus que le développement, ça y est vraiment. C’est donc sur ces mots de satisfaction que nous vous remercions et vous souhaitons, vous et la Vice Présidente, plein succès à la tête de ce pays>>, va conclure AGBARAKPO Waidi.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment