ALERTE :

    #Bénin/Agriculture Un groupe international annonce la création de 1 000 emplois dans la filière du riz - Les Pharaons

    riz

    La vision du président Patrice Talon est de faire du l’agriculture le principal pôle de croissance économique et de création d’emplois au Bénin. Pour ce faire, il compte s’appuyer, entre autres, sur le secteur de la production de riz. Objectif à très court terme, produire un million de tonnes d’ici à 2023. C’est dans ce groupe qu’un important groupe international envisage de s’installer au Bénin afin de contribuer à l’atteinte de ce but. AGRI RESOURCES GROUP annonce la création de 1 000 emplois dans le pays après son opérationnalisation. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Frédéric Dalmasie, Directeur Général de AGRI RESOURCES GROUP, au cabinet du Ministre Modeste Kérékou, ce lundi 19 avril 2021.

    Introduit au cabinet du Ministre par Laurent Gangbes, Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX), Frédéric Dalamasie a indiqué au Ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi que AGRI RESOURCES GROUP s’installe au Bénin après Madagascar, Maurice, la Guinée, le Ghana, le Congo, et s’engage dans la production et la transformation locale du riz. Il ressort de leurs échanges que le groupe entend exploiter jusqu’à 10.000 ha de riz et investir dans les unités de transformation et la mise en place des filières d’approvisionnement durables.

    Il a par ailleurs indiqué que les activités de Agri Ressources permettront la création de près de 1.000 emplois directs et indirects en plus de concourir directement aux objectifs d’autosuffisance alimentaire dans le pays. Le Ministre Kérékou a fait savoir à son hôte que le Bénin importe massivement du riz des pays d’Asie. Mais la volonté du Gouvernement, ajouté-t-il, est clairement d’inverser la tendance. « Nous faisons de la question de la production et de la transformation locale du riz un défi majeur. En effet nous ambitionnons de porter notre production annuelle à 1 million de tonnes d’ici 2023, mieux développer et structurer la filière riz pour réduire le volume des importations » a-t-il précisé.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment