ALERTE :

    #Bénin/Etat civil Cyrille Gougbédji annonce l’opérationnalisation imminente du Centre national de personnalisation de la carte d’identité biométrique - Les Pharaons

    gougb

    Le Secrétaire Général adjoint du gouvernement gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) annonce l’opérationnalisation imminente du Centre national de personnalisation de la carte d’identité biométrique. Une initiative entièrement financée par le Gouvernement, précise Cyrille Gougbédji. Selon lui, la création de ce centre permettra à l’Anip d’avoir une certaine autonomie d’édition des cartes.

    Il a annoncé la bonne nouvelle à la faveur d’une cérémonie de distribution officielle de cartes d’identité biométriques organisée, hier jeudi 15 avril, à Porto-Novo. « A partir du mois de mai 2021, les demandeurs de cartes nationales d’identité biométriques seront satisfaits dans un délai maximal de dix jours », rassure Cyrille Gougbédji. Il s’est saisi de cette opportunité pour rappeler que le certificat d’identification personnelle tient désormais lieu de carte nationale d’identité pour le demandeur qui est dans l’attente de sa carte biométrique. Toutes ces mesures, informe-t-il, ont été décidées par le Gouvernement pour alléger la souffrance des populations dans le domaine de l’identification des personnes au Bénin.

    Rappelant en outre que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’ambition du Gouvernement du président Patrice Talon de mettre en place au Bénin une plateforme de services à travers certains projets structurants d’identification des personnes, Cyrille Gougbédji se réjouit de l’aboutissement heureux du processus de réalisation de ces cartes après une longue attente des demandeurs du département de l’Ouémé.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment