ALERTE :

    Bénin/Politique : L’Udbn célèbre la victoire du duo Talon-Talata et récompense l’engagement de ses militants et partenaires - Les Pharaons

    IMG-20210422-WA0011

    Ils étaient des centaines de militants et militantes, sympathisants et curieux à avoir pris d’assaut ce mercredi 21 avril 2021, le siège du Parti de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) pour célébrer la victoire du duo Talon-Talata à l’élection présidentielle d’avril 2021. Occasion pour la présidente de l’UDBN, Claudine Afiavi Prudencio, de remercier les militants et militantes du parti pour le travail abbatu. Plus important, elle a réitéré son engagement à accompagner les actions du président Patrice Talon.

    Déclaré vainqueur avec 86,36% des suffrages exprimés lors de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril dernier, le duo Patrice Talon-Mariam Talata Chabi Zimé a été célébré par le parti de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN).
    En présence des militants et militantes du parti, Damien Badjito, président de la Fédération des Jeunes de l’Udbn du Bénin a remercié la présidente Claudine Afiavi Prudencio pour son accompagnement. Selon lui, cet accompagnement aura été d’une grande importance dans la mobilisation de la troupe et qui a contribué à la razzia observée dans les urnes en faveur du duo Talon-Talata. <<L’engagement des uns et des autres ont permis de mobiliser les électeurs pour réaliser ce KO historique qui restera gravé dans les mémoires>>, va-t-il laisser entendre.
    Abondant dans le même sens, Christine Ahouandjinou Zinsou, Vice-présidente chargée de la formation de la femme, a outillé l’assistance sur le militantisme. Avant ça, elle a exhorté les militants du parti à maintenir le cap dans la perspective des législatives de 2023.
    Présente aux festivités, la présidente de l’Udbn a exprimé son satisfecit pour le travail abbatu par la troupe. Plus important, a-t-elle exhorté les membres du parti à se maintenir dans la logique du départ, celle de soutenir inconditionnellement les actions de Patrice Talon. <<Nous avons soutenu le président Talon et nous allons continuer à le soutenir. C’est sous lui que la lutte contre l’impunité a été une réalité. Je suis personnellement derrière lui>>, a-t-elle lâché.
    Aussi, a-t-elle remercié la troupe, les dignitaires, têtes couronnées qui ont effectué le déplacement. <<L’Udbn n’est pas un petit parti. L’Udbn a son ancrage sur toute l’étendue du territoire national>>, va-t-elle conclure tout en déplorant par la même occasion les actes de violences préélectorales.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment