ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: La Chine félicite le Président Patrice Talon pour sa réélection - Les Pharaons

    Xi_Jinping_in_2019_cropped

    L’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin a été reçu en audience ce jeudi 22 avril 2021 par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurelien Agbénonci. Au cours de ce tête-à-tête avec le numéro un de la diplomatie béninoise, Peng Jingtao a transmis un message de félicitations du président chinois XiJinping au président Patrice Talon au lendemain de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021.

    Dans son message de félicitations, le président Xi Jinping a indiqué que c’est avec grand plaisir qu’il a appris la nouvelle de la réélection de son homologue béninois. . «…Je tiens à vous exprimer mes sincères félicitations et à vous souhaiter de nouveaux succès dans l’accomplissement de cette noble mission…», a-t-il lâché.

    Il s’est par ailleurs félicité des relations excellentes d’amitié qu’entretiennent la Chine et la République du Bénin, en rassurant le Président Patrice Talon de sa ferme détermination à continuer à œuvrer avec lui en vue d’élargir les domaines de coopération bilatérale, au service du continent africain en général, et des deux peuples en particulier.

    Dans la même veine, son vice-président Wang Qishan, a également adressé ses chaleureuses félicitations à la vice-présidente élue Mariam Chabi Talata.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment