ALERTE :

    Uemoa/Economie Le Bénin retourne sur le marché financier le 29 Avril prochain - Les Pharaons

    umoa

    Dans le cadre de l’exécution du calendrier annuel des émissions de titres publics de l’État du Bénin par l’Agence UMOA-Titres (AUT), il est prévu le Jeudi 29 avril 2021, une émission simultanée de deux lignes d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) en abondement, pour un montant de 30 milliards F CFA sur des maturités respectives de 84 mois et de 120 mois.

    Après sa dernière intervention sur le marché des titres qui s’est soldée par un succès tant au niveau du taux de couverture que des taux de rendement, le Bénin revient donc ce 29 avril, à travers une émission simultanée d’OAT. Pour cette émission du 29 avril, l’option pourrait être portée sur des réouvertures par abondement de souches de référence ; ce qui permettra de constituer des gisements liquides tout en finançant le programme de développement de l’Etat du Bénin.

    Il convient de préciser que la souscription aux Bons et Obligations Assimilables du Trésor émis par adjudication, est ouverte à toute personne physique ou morale, étrangère ou résidente dans l’Union, à condition de passer par une banque ou une SGI implantée dans l’UEMOA.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment