ALERTE :

    Présidentielle 2021 au Bénin. Les États-Unis prennent au sérieux les actes de terrorisme et d’incitation à la violence - Les Pharaons

    51116205580_ab90525b0d_k

    Au lendemain de la réélection de Patrice Talon, et après les messages de félicitation du Maroc, de la Chine et Cuba, les Etats Unis s’invitent dans le débat politique au Bénin. A travers un communiqué, le Département d’Etat des Etats Unis d’Amérique vient de se prononcer sur les derniers évènements qui ont marqué la tenue de la présidentielle au Bénin. Si le Département d’Etat se dit inquiet , il prend au sérieux les allégations de terrorisme et d’incitation à la violence.

    Département d’État des États-Unis
    Antony J. Blinken, secrétaire d’État
    Le 23 avril 2021
    Communiqué de presse

    Les États-Unis notent avec inquiétude les nombreuses arrestations de dirigeants politiques de l’opposition liées aux élections présidentielles du 11 avril. Parmi les principes démocratiques que partagent nos deux pays figure la présomption d’innocence jusqu’à ce que la culpabilité soit prouvée par un processus de justice pénale rapide, équitable, transparent et apolitique. Ce principe, ainsi que la liberté d’expression et de réunion, est inscrit dans les constitutions du Bénin et des États-Unis.

    Nous suivons de près les actions du gouvernement du Bénin. Si nous prenons au sérieux les allégations de terrorisme et d’incitation à la violence, le peuple béninois mérite d’être régulièrement informé de l’état d’avancement de ces affaires. Nos partenariats mondiaux en matière de sécurité dépendent du respect par les pays partenaires de leurs obligations et engagements en matière de droits de l’homme ainsi que de la garantie que les forces de sécurité et le système judiciaire ne sont pas utilisés à des fins politiques.

    Le respect et la protection des libertés fondamentales, notamment la liberté d’expression, de réunion pacifique et l’indépendance de la justice, sont essentiels à toute démocratie. Les pays qui protègent les droits de l’homme permettent une plus grande prospérité et sécurité pour tous.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment