ALERTE :

    #Bénin/Patrice Talon Bertin Koovi parle d’un homme de cœur mal compris et met en cause sa communication - Les Pharaons

    1ebd0bca-1cd8-4087-aeaf-e0e7abc4bbf4

    Bertin Koovi était l’invité de l’émission ‘’Dimanche politique’’ de la chaine Eden TV de ce 25 Avril 2021. Le nouveau soutien du régime en place à Cotonou a, entre autres sujets, fait une analyse des résultats de l’élection présidentielle du dimanche 11 Avril dernier. L’apôtre de l’économie fondamentale s’est dit déçu que le score réalisé par le duo Patrice Talon-Mariam Talata n’ait pas tutoyé les 100% des suffrages des électeurs. Il estime qu’au regard des réalisations du gouvernement de la Rupture, cela est presqu’un échec qu’il met sur le compte des défaillances de la communication de Patrice Talon. Un homme au grand cœur mais parfois incompris de ses compatriotes, assure-t-il.

    La grande surprise de la dernière présidentielle aura été, pour Bertin Koovi, le résultat du duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè. Il affirme que les candidats des Forces cauris pour un Bénin Emergent (Fcb ont réalisé un véritable exploit avec plus de 11% des suffrages. Il attribue en partie ce résultat à une campagne de proximité menée dans la discrétion. « Ce duo n’avait aucun message et a pu faire 11%, c’est la révélation de ce scrutin qui a empêché le duo Talon-Talata de faire 98% des voix » a expliqué l’ancien, conseiller du Président du Congo-Brazzaville.

    Mais ce score flatteur des Fcbe est surtout imputable à une communication défaillante du chef de l’Etat Patrice Talon. « Leurs électeurs sont ceux qui ne sont pas contents de la gestion politique ou de la communication du président Patrice Talon qui ont montré leur mécontentement. Ils n’ont pas voté pour les Fbce, mais exprimer leur désapprobation de la communication du Président patrice Talon » a-t-il expliqué avant de leur donner raison

    Il affirme en effet avoir découvert en Patrice Talon, à l’occasion de leurs rencontres, un homme différent de celui que connait l’opinion publique et révèle qu’il a un problème d’image. « Je lui ai dit Monsieur le président, vous communiquez mal en public alors que vous êtes un homme qui a de la compassion, de l’émotion de la pitié et de l’amour à vendre. Mais de loin, on a l’impression que vous êtes un homme qui n’a pas de cœur », a dévoilé Bertin Koovi ajoutant avoir rencontré un homme aux antipodes de ses appréhensions. Pour lui, Patrice Talon n’est pas le méchant loup que décrit l’opinion.

    Pour finir, l’invité de l’émission affirme avoir conseillé au chef de l’Etat de travailler à corriger son image. « Je m’attendais à voir un homme hautain, éloigné du peuple. Je n’ai pas rencontré un Président de la République, mais plutôt un être humain, simple » a-t-il assuré, en jurant sur l’âme de se défunte mère être vraiment sincère dans ses propos.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment