ALERTE :

    Bénin/ Politique « Loin des bruits de cloche… » trouvons des solutions aux enjeux de développement. Auguste Videgla s’adresse aux opposants - Les Pharaons

    IMG-20210428-WA0003

    Dans la fièvre de la brillante victoire par K.O du duo Talon- Talata dès le premier tour du scrutin présidentiel du 11 avril 2021, Gbètchégnon Auguste Videgla s’est adressé aux « citoyens qui se sont mis en marge de la République ». C’est par ce vocable qu’il désigne les éternels contestataires de la réforme du système partisan, du système électoral et ceux qui ont activé des réseaux de rébellions contre l’État aux fins d’entraver le bon déroulement du scrutin présidentiel. Au détour d’une émission sur Golfe TV Africa portant sur le thème, « Élection Présidentielle du 11 avril : Quels enseignements? », Gbètchégnon Auguste Videgla, membre du bureau politique du parti Bloc Républicain et Conseiller du Chef de l’État, a posé la problématique des réformes opérées sous le premier quinquennat de la Rupture. En développant la théorie des grands blocs politiques, Auguste Videgla fait remarquer que cette modélisation de l’espace politique est une première qui rompt les chaînes d’une tradition observée depuis les Indépendances. La résistance de certains acteurs à l’étape de la mise en œuvre des réformes est compréhensible en raison des intérêts particuliers hypothéqués, a expliqué Auguste Videgla. Mais l’horizon s’éclaircit et l’acteur politique de la mouvance pense que la réforme augure de belles perspectives pour la consolidation d’une démocratie au service du développement. « Nous sommes un pays de paix. […] Depuis toujours, malgré les intérêts divergents, nous avons toujours trouvé les ressources nécessaires pour transcender les divergences et les différences pour nous retrouver autour d’une table loin des caméras et des bruits de cloche pour trouver des solutions à notre vivre-ensemble et aux enjeux de développement de notre pays », a déclaré Gbètchégnon Auguste Videgla. Selon lui, les esprits malins qui ont tenté d’envoyer le pays vers des lendemains obscurs doivent revenir en de meilleurs sentiments et se mettre en harmonie avec la République. « (…) conjuguons nos efforts autour du Chef de l’État et de sa Colistière » pour poursuivre l’œuvre de développement, a conclu Gbètchégnon Auguste Videgla.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment