ALERTE :

    #Bénin/Suite à sa réélection Faure Gnassingbé, Alassane Ouattara et d’autres dirigeants félicitent Patrice Talon - Les Pharaons

    fata

    Patrice Talon continue de recevoir les félicitations de ses pairs et des Grands de ce monde suite à la confirmation de sa réélection par la Cour constitutionnelle. C’est ainsi que le président Faure Gnassingbé du Togo a adressé une lettre de félicitations à son homologue du Bénin. Un geste qui vient mettre fins aux allégations tendant à faire croire que les deux hommes seraient en froid.

    Hier, mardi 27 avril toujours, le président Patrice Talon a reçu de l’ivoirien Alassane Ouattara un télégramme de félicitations dont la voici la teneur : « Monsieur le président et cher frère, votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays m’offre l’agréable occasion de vous adresser au nom du peuple et du gouvernement ivoiriens, ainsi qu’en mon nom propre, nos très vives et chaleureuses félicitations. En vous renouvelant sa confiance, le peuple béninois réaffirme sa volonté de vous voir poursuivre l’œuvre de progrès économique et social que vous avez si bien entamée lors de votre précédent mandat. En cette heureuse circonstance, il me plait de former pour vous des vœux de santé, de prospérité et de bonheur, de même que ceux de succès éclatants dans l’exercice de vos hautes fonctions. Pour ma part, je voudrais vous assurer de ma disponibilité à œuvrer de concert avec votre excellence au raffermissement des fructueux et exemplaires liens de fraternité et de coopération qui unissent si heureusement nos deux pays pour le bonheur de nos deux populations. Haute et fraternelle considération. »

    Ce même mardi, l’ambassadeur du Maroc près le Bénin, SME. Rachid Rguibi a officiellement transmis les lettres de félicitations de Sa Majesté le Roi Muhammed VI au chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci qui l’a reçu à son cabinet.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment