ALERTE :

    #Bénin/Cantines scolaires Le PAM invite les potentiels fournisseurs de vivres à se manifester - Les Pharaons

    pam

    Les responsables du Programme alimentaire mondiale (Pam) ont organisé à une séance d’informations à l’intention des potentiels fournisseurs de vivres au Programme national d’alimentation scolaire intégré. Les producteurs intéressés fourniront des vivres dans le cadre de ce qui est communément appelé les cantines scolaires. Les participants ainsi que le public ont pris connaissance des conditions nécessaires à remplir pour devenir fournisseur du Pam.

    En ayant recours aux fournisseurs locaux dans la mise en œuvre des cantines scolaires, le Programme alimentaire mondial (Pam) fait l’option du ‘’consommons local’’. En vue de porter cette information aux fournisseurs et surtout pour la vulgariser, l’agence onusienne a organisé une séance d’informations et de sensibilisation. « Travailler avec tous ceux qui produisent du riz, du maïs ou encore du niébé, pour pouvoir apprécier comment bâtir une collaboration pour que ce que vous produisez aille dans les écoles où nos enfants mangent. En procédant ainsi, le programme des cantines scolaires ne sera pas seulement bénéfique pour les enfants, mais pour vous aussi qui produisez » a indiqué Guy Adoua, le représentant-résident du Pam au Bénin.

    La démarche à suivre pour devenir fournisseur de vivres au Pam dans le cadre du projet Pnasi a ensuite été expliquée à l’assistance. Pour l’essentiel, il faut retenir qu’aucun vivre ne peut aller dans les écoles sans certains préalables. Il s’agit de prélèvements, d’analyses et de résultats positifs de ces vivres. Quant à la procédure à suivre pour être agréé fournisseur, « il faut être enregistré, donc légalement constitué et être prêt à faire un partenariat avec le Pam » selon les organisateurs de la rencontre.

    Pour finir, le Pam précise qu’il espère toucher un grand nombre de producteurs par cette démarche informative.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment