ALERTE :

    Bénin/Politique: Macaire LOKOSSOU confirme l’ancrage social du prochain mandat et expose les attentes de Djakotomey - Les Pharaons

    IMG-20210430-WA0040

    Macaire Lokossou Sagbo, membre du parti Union Progressiste, était l’invité de l’émission ‘’ Matin d’Eden’’ de la chaine Eden Tv de ce Mercredi 28 Avril. Dans la rubrique ‘’Convaincs-moi’’ Ce jeune leader politique de la commune de Djakomey a opiné sur le thème : « Que gagne le peuple à travers la réélection de Patrice Talon ? ».

    L’entrepreneur et homme politique a d’entrée tenu à saluer et à féliciter tous les Béninois, de l’intérieur et de la diaspora pour leur sens élevé du patriotisme en votant dans la paix et la discipline. Il n’a oublié de la remercier pour avoir réitéré massivement leur confiance au Président Patrice Talon. Pour lui, la large victoire du chef de l’Etat en fin de mandat n’est que la suite logique des actions de développement entreprises en aussi peu de temps par son gouvernement. Les nombreux chantiers ouverts par le régime de la rupture n’étant pas achevés, Macaire Lokossou Sagbo va détailler que le second quinquennat accordé à Patrice Talon se justifie pleinement. Ce sera l’occasion de renforcer et de consolider les belles choses qui ont été faites depuis 2016, va estimer l’invité.
    Macaire Lokossou Sagbo, soutien de première heure de Patrice Talon, affirme en outre s’attendre au meilleur pour le pays. « Le programme du Président Patrice Talon intitulé le développement ça y est, est plus dense que le PAG du premier mandat. Il y aussi le volet social qui n’a pas été très remarqué et très critiqué par le peuple sera cette fois-ci l’une des priorités du PAG II. Pendant la campagne électorale, le peuple nous demandait si nous allons un peu respirer enfin. Oui, nous allons mieux respirer et chacun trouvera son compte à hauteur de nos efforts respectifs » va-t-il laissé entendre.
    A la question de savoir ce qu’attend particulièrement sa commune de Djakotomey, le jeune progressiste a souhaité qu’elle mieux prise en compte dans le programme de Patrice Talon. « Que le chef de l’Etat, comme il nous l’a promis, pense plus à la jeunesse en installant des industries et des outils de production à leur profit. Il faut aussi développer l’agriculture parce que Djakotomey possède beaucoup de terres cultivables et de ressources humaines. En tout cas, nous jeunes acteurs politiques, aux côtés de nos ainés, sommes prêts à accompagner Patrice Talon à réussir son programme. Et pour cela, la contribution de tous les Béninois est nécessaire » va conclure Macaire Lokossou Sagbo.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment