ALERTE :

    Bénin/Politique : Patrice Talon parle des soutiens financiers de Reckya Madougou et cite des Chefs d’Etat voisins - Les Pharaons

    reckya-e1595195880787 (1)

    Pour sa première grande sortie médiatique depuis la confirmation de sa réélection par la Cour constitutionnelle, Patrice Talon a choisi de s’adresser aux Béninois et à la communauté internationale par le biais des médias internationaux les plus critiques, voire les opposés à ses actions. C’est en effet à la Radio France internationale et à France 24 que le chef de l’Etat béninois a accordé un entretien ce Vendredi 30 Mai 2021. Il est revenu notamment sur les interpellations d’acteurs politiques sur lesquels pèsent des soupçons de déstabilisation du pays.

    Patrice Talon évoque publiquement, et pour la première fois, les arrestations des candidats recalés à la présidentielle du 11 Avril dernier. Le Président de la République informe que ces acteurs politiques, qui ont toujours clamé avec force conviction que cette élection présidentielle n’aurait jamais lieu s’ils n’étaient pas eux-mêmes candidats, sont passés aux actes et ont mis en exécution leurs menaces de remettre en cause l’ordre constitutionnel par la violence.

    « Est-ce que dire que l’élection n’aura jamais lieu et agir pour cela est convenable pour vous » a demandé le chef de l’Etat béninois à ses intervieweurs ? Il est allé plus loin dans ses propos en laissant entendre que les opposants ont recruté des mercenaires, de les armer avec pour mission de tirer sur les forces de l’ordre. « Une dame qui n’est membre d’aucun parti politique, débarque avec des valises d’argent, avec comme sponsors des chefs d’Etats voisins et des opérateurs économiques. Ces gens-là ont dit après que leurs dossiers ont été constatés non-conformes que l’élection n’aura pas lieu sans eux et ont dit publiquement qu’ils l’empêcheront par tous les moyens. Qu’ils l’aient dit n’est pas grave…Mais on demande de procéder à des assassinats aveugles pour que le pays s’enflamme…par des insurrections et balayer le régime comme au Mali et au Burkina-Faso », a révélé Patrice Talon en ce qui concerne Réckya Madougou.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment