ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: Sur Rfi et France 24, Patrice Talon s’explique sur le taux de participation - Les Pharaons

    Talon-Rfi2

    Tout juste réélu au Bénin avec plus de 86% de voix dès le premier tour de l’élection présidentielle d’avril 2021, le président Patrice Talon a accordé ce vendredi 30 avril 2021 une interview exclusive à France 24 et RFI. Occasion pour le numéro un des Béninois d’opiner sur l’actualité nationale notamment le taux de participation à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

    50,63%, c’est le taux de participation à l’élection présidentielle du 11 avril dernier. Devant la presse internationale ce vendredi 30 avril 2021, Patrice Talon a justifié la baisse de ce taux par rapport à 2016. Dans une démarche rationnelle, le Chef de l’État a évoqué les facteurs qui expliquent ce taux. Pour lui, le premier facteur qui explique cet état de chose est “l’environnement mauvais” de participation des candidats au scrutin. « Les trois duos en lice ont participé à cette élection dans un environnement assez mauvais. Il y a eu des menaces de violences et d’intoxications », a laissé entendre le locataire de la Marina.

    L’autre élément à en croire l’invité de Christophe Boisbouvier et Marc Perelman, est la non-priorisation de l’argent. « C’est la première élection au Bénin depuis le Renouveau démocratique au cours laquelle l’argent n’a pas été le principal élément d’attrait pour les électeurs », a fait savoir le chef de l’Etat. « Quand on met tout ça bout à bout, on peut comprendre qu’environ 10% des électeurs n’aient pas participé à l’élection comparativement à nos habitudes », dira-t-il.
    En clair pour Patrice Talon, les 50,63% obtenus par son duo dans les conditions de déroulement du vote sont donc suffisants.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment