ALERTE :

    Bénin/Présidentielle de 2026: Patrice Talon candidat? - Les Pharaons

    Talon-Rfi

    Le Président de la République, Patrice Talon était l’invité de RFI et France 24 ce vendredi 30 avril à 7h12. Au cours de ce grand oral, le locataire de la Marina s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique. Entre autres sujets, il a opiné sur la limitation de mandat inscrite dans la constitution de 2019.
    Ce jeudi 30 avril 2021, sur RFI et France 24, Patrice s’est voulu un peu plus précis sur la question relative à une éventuelle modification de la constitution pour s’éterniser au pouvoir. L’essentiel à retenir à ce propos est que, l’actuel locataire de la Marina ne sera pas candidat en 2026. <<C’est mon dernier mandat. Que Dieu nous prête longue vie pour qu’ensemble, on puisse constater cela>>, a déclaré Patrice Talon devant la presse internationale.

    Pour lui, cette partie de la loi fondamentale qui stipule que “Nul ne peut exercer plus de deux mandats de sa vie”, règle définitivement le problème d’une constitution nouvelle, d’un 3ème ou 5ème mandat. <<Pourquoi vous ne reconnaissez pas l’importance d’une telle phrase>>, s’est-il interrogé avant de marteler clairement qu’une modification de la constitution pour s’éterniser au pouvoir n’est pas son intention. <<Personne ne changera cela. En tout cas, ce ne sera pas moi. Je ne pense pas que les Béninois changeraient cela. Ils tiennent beaucoup à la limitation des mandats. C’est pourquoi nous avons fait ça pour éviter toute tentation de nouvelle constitution devant entraîner une remise à Zéro des compteurs>>, a-t-il expliqué.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment