ALERTE :

    Violences électorales au Bénin. “Il n’y aura pas d’amnistie” - Les Pharaons

    Talon-Rfi

    Patrice Talon s’est ouvertement prononcé ce vendredi 30 avril sur les violences qui ont marqué la période électorale au Bénin. Interrogé sur l’ouverture d’un dialogue avec l’opposition , le Chef de l’Etat béninois a été on ne peut plus clair. Patrice Talon a annoncé qu’il n’était pas disposé à engager un dialogue avec les personnes impliquées dans les actes de terrorisme qui ont été commis en avril 2021.

    Le Président béninois a indiqué qu’il n’envisage pas fermer les yeux sur les évènements d’avril 2021. En effet, plusieurs acteurs de l’opposition au Bénin au début du mois d’avril 2021, ont appelé les populations à des manifestations pacifiques pour siffler la fin du mandat de Patrice Talon au mépris de la constitution du Bénin. Ces manifestations ont été violentes dans certaines communes du Bénin. En effet des chasseurs et des mercenaires ont été recrutés, selon le porte parole du gouvernement , et  ont tiré sur l’armée dans le centre du Bénin.

    Patrice Talon au cours de son entretien avec la presse internationale , a souligné qu’il n’y a eu aucune victime civile. selon lui aucune famille n’a présenté de dépouille mortelle. Cependant le Chef de l’Etat a marqué son mécontentement.  «Je n’envisage pas de fermer les yeux sur ce qui s’est passé, de gracier ou bien d’amnistier parce que ça devient récurent. Donc, il n’est pas envisageable une fois encore, que les gens soient graciés de quelque chose qui devient récurent. On a arrêté des gens qui ont été auteurs des actes en 2019 et qui ont récidivé. Ce serait une faute », a-t-il expliqué.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment