ALERTE :

    Santé/Covid-19 Le Bénin franchit la barre de 100 décès - Les Pharaons

    viii

    Les responsables du Ministère de la Santé ont dévoilé les tout derniers chiffres de l’évolution de la pandémie du Coronavirus Covid 19 au Bénin. Selon le point arrêté à la date du 1er mai 2021 et confirmé par la représentation nationale de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), les chiffres ont évolué par rapport au dernier bilan.
    Ainsi il est précisé que plusieurs milliers de tests ont réalisés depuis le début du mois de mai 2020. Le Bénin enregistre à cette date un total de 7884 cas confirmés, 7652 malades guéris et encore 132 personnes sous traitement de la covid-19. Le nombre de personnes décédées depuis le mois de Mars de l’année dernière a aussi évolué. Désormais, 100 malades ont perdu la vie au Bénin à cause de cette épidémie.
    L’augmentation substantielle du nombre de cas se justifie par le dépistage massif qui est fait. Plus de 631.000 tests réalisés à ce jour. Signalons que le Bénin a reçu récemment du renfort en moyens humains et financiers de l’Allemagne pour tenter de contrer cette courbe ascendante.
    Enfin, tout en rassurant sur la disponibilité des moyens déployés par le Bénin pour contrer la propagation du mal, le Gouvernement invite à nouveau les populations au respect des mesures barrières.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment