ALERTE :

    #Bénin/Cadre de vie Des Travaux pour la modernisation de Cotonou, la ville bientôt à l’image des grandes capitales africaines - Les Pharaons

    Boulevard_de_la_Marina

    A l’occasion de la tournée de reddition de comptes entre les mois de novembre 2020 à Janvier 2021, le président Patrice Talon avait répété sa détermination à rattraper le retard qu’avait accusé le Bénin sur les grands pays africains ayant le même niveau de développement que lui il y a encore 3 ou 4 décennies. « Nous allons les rattraper. Et vite », assurait alors le chef de l’Etat. Au regard des dernières mesures prises en Conseil des Ministres de ce Mercredi 05 Mai, on peut sans doute avancer que le top de cette annonce du président de la République vient d’être donné.

    En effet, d’importantes mesures visant à changer radicalement le visage de la ville-vitrine du Bénin ont été prises par le Gouvernement du président Patrice Talon. Il s’agit de l’exécution de travaux complémentaires et de travaux neufs d’amélioration du projet d’aménagement paysager et de génie civil du boulevard de la Marina, du Champ de foire sud, de la Place de l’indépendance, de l’Esplanade des amazones et du jardin de Mathieu à Cotonou.

    Les travaux confortatifs sur le boulevard de la Marina et ses environs ont connu, en cours de réalisation, des évolutions pour y apporter des améliorations esthétiques et fonctionnelles, de même que pour en optimiser les coûts et la durabilité des investissements.

    Ces différentes modifications ont nécessité, selon les cas, des études complémentaires et des travaux supplémentaires. Il s’agit notamment de : l’agrandissement de l’Esplanade des amazones avec le réaménagement du parc adjacent, y compris la zone sud ; l’aménagement d’un parking Est à l’Esplanade des amazones ; l’aménagement des surfaces des allées et esplanades ; l’évolution du dispositif d’éclairage pour intégrer un modèle spécifique pour les jardins et parcs urbains ; l’installation du mobilier urbain et des mâts porte-drapeau ; l’aménagement de toilettes, bâches à eau et cabines techniques ; la pose des pierres ornementales sur les murs extérieurs de clôture ; la revue et l’amélioration des aménagements paysagers.

    En vue de la conduite diligente de ces travaux, le Conseil a marqué son accord pour conclure les marchés avec des entreprises spécialisées et instruit les ministres concernés de veiller à leur bonne exécution.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment