ALERTE :

    Education/Préparation de la rentrée scolaire 2021-2021 Echanges entre Gouvernement et acteurs du sous-secteur de l’enseignement technique - Les Pharaons

    kak

    Une délégation représentant le Gouvernement, et conduite par le Directeur de Cabinet du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, et des acteurs du monde éducatif ont échangé du lundi 3 au mardi 4 mai 2021. Cette rencontre tenue au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou entre dans la cadre de la session du Conseil Consultatif National de ce sous-secteur au titre de l’année 2021-2022. Les discussions ont tournée autour de la préparation de la rentrée scolaire 2021-2021.

    Après la visite des sites, organisée au niveau de chaque département, un rapport a été élaboré et soumis aux Conseils Consultatifs Départementaux pour étude et avis. Les résultats issus de ces Conseils Consultatifs Départementaux ont été transmis à la Direction de la Programmation et de la Prospective qui en a fait la synthèse et élaboré les différents documents à soumettre au Conseil Consultatif National.

    Au cours de cette session, les membres du Conseil Consultatif National ont étudié les demandes de création, d’extension, de dédoublement, de changement de dénomination, de suppression de groupes pédagogiques et le transfert de sites de certains établissements publics et privés d’enseignement secondaire général d’une part et ceux de la formation technique et professionnelle d’autre part. Vu que la tâche à accomplir est ardue et contraignante au regard de la complexité de la nature de certains dossiers qui seront étudiés, le Directeur de Cabinet, Inspecteur Garba AYOUBA, a fait savoir aux membres du Conseil à l’ouverture des travaux que cette tâche exige d’eux “un sens élevé de responsabilité et d’impartialité à l’effet d’éviter les remous sociaux ou des vagues de contestation qui seraient issus des résultats des travaux.”

    Pour rappel, cette session de deux jours est une étape de la préparation de la rentrée scolaire 2021- 2022. Ainsi, les résultats issus de cette session permettront de planifier la prochaine rentrée scolaire.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment