ALERTE :

    #Bénin/Densification de l’offre touristique Le Gouvernement forme des jeunes aux métiers du tourisme - Les Pharaons

    gui

    Après l’agriculture, le Gouvernement de Patrice Talon envisage de faire du tourisme la deuxième source de création d’emplois et de richesses du pays. Près d’un demi-millier de milliards sont en cours ou prévus pour être investis dans plusieurs projets visant à densifier et améliorer l’offre touristique au Bénin. Mais en amont à la mise en œuvre de ce programme, il est indispensable de disposer d’une main d’œuvre qualifiée pour répondre aux attentes de la filière. C’est pour cela que plusieurs jeunes ont été formés dans ce sens.

    Il s’agit d’une dizaine de jeunes retenus dans le cadre de l’opérationnalisation du programme « Insertion économique et renforcement des capacités des jeunes en création numérique et communication axée sur la promotion de la culture, du patrimoine et du tourisme au Bénin ». Au terme de six mois d’apprentissage, ces derniers sont désormais des guides de tourisme polyvalents, capables de produire des supports de communication numérique sur les sites touristiques du Bénin. Ils ont reçu à Porto-Novo, leurs attestations de fin de formation. Charlemagne Yankoty, maire de la ville de Porto-Novo, il envisage déjà de solliciter leurs compétences pour la mise en œuvre des projets de développement touristique du conseil municipal de Porto-Novo.

    Jean-Michel Abimbola, Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, a rappelé à l’occasion plusieurs projets initiés par le gouvernement dans la filière touristique. A Porto-Novo dit-il, il s’agit, entre autres, de la rénovation-réhabilitation du musée ethnographique Adandé et du musée Honmè, la création du musée Vodun Orisha du Bénin qui va être une véritable cathédrale du vodun à travers le monde. A Abomey, Ouidah, Nikki, Natitingou…, plusieurs infrastructures seront mises en place, toujours dans la dynamique de booster la destination Bénin. Il ajoute que les débouchés dans le secteur sont énormes.

    Il faut préciser que chacun de ces jeunes a été gratifié d’un ordinateur portatif de dernière génération, avec les logiciels indispensables pour faire du multimédia.

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment